Héritage

Une passion familiale
depuis 1929.

L’histoire du MOULIN de HURTIGHEIM débute en 1929 au sein d’un corps de ferme. 

C’est pour être au coeur des riches terres du Kochersberg, connu pour être le grenier à blé d’Alsace, que le meunier de l’époque, M. GIESS, choisit de s’y installer.  Ce choix particulier lui vaut une situation atypique, au milieu du village, en face de l’église et de sa tour-clocher du Moyen-Age.

Jusqu’en 1939, le Moulin pratique principalement l’échange BLE/FARINE avec les agriculteurs locaux. Après la Seconde Guerre Mondiale et plusieurs transformations, le meunier agrandit une dernière fois le bâtiment, lui donnant son aspect actuel, et installe les équipements que l’on peut encore découvrir aujourd’hui. Avec ses boiseries, poulies, courroies en cuir et bonnes odeurs de froment, le MOULIN de HURTIGHEIM a su conserver son authenticité au fil des décennies.  C’est également dans les années 1950 que la farine commence à être livrée aux artisans boulangers de Strasbourg et des environs.

Sans successeur, M. GIESS cède le moulin en 1970 à Roger BECKER, meunier originaire des Vosges du Nord. Pour satisfaire les nombreuses demandes des clients particuliers venant s’approvisionner au Moulin, le nouveau propriétaire décide de proposer les farines en petits conditionnements (1 et 5 kg) et développe, à partir de 1988, un service de livraison à domicile dans la région. En 2004, Roger BECKER transmet le moulin à deux de ses ls. Raoul et Thomas BECKER, perpétuent ainsi la tradition familiale pendant vingt années.

En avril 2024, c’est une nouvelle famille qui s’installe au Moulin : Etienne ALLEMANN et Valérie BÖTTCHER

Le Moulin de HURTIGHEIM traverse ainsi les âges et les familles….

Les grandes dates
du Moulin

Qualité, proximité et convivialité sont les valeurs pour lesquelles
nos équipes s’engagent chaque jour,
pour produire et vous proposer les meilleures farines.